Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

L'île continent ou Terra Australis fait partie de ces destinations mythiques dont la légende n'est plus à faire : Outback, Opéra, crocodiles, kangourous, Grande Barrière de Corail ou encore didgeridoo sont autant de mots qui évoquent les grands espaces et l'aventure. La faune atypique ponctue chaque découverte : l'étrange wombat, le doux koala, le préhistorique casoar, l'énigmatique ornithorynque ou encore le célèbre diable de Tasmanie. Les animaux sont partout et les Aborigènes leur attribuent un rôle principal dans le Dreamtime ou " temps du rêve " qui nous est conté par des chants, des danses et des peintures rupestres extraordinaires. La destination ne s'adresse pourtant pas qu'aux dundees, les villes sont vibrantes et modernes, chacune affichant une personnalité bien particulière : Sydney l'incontournable avec son Opéra aux courbes élégantes, Melbourne la punk et rebelle. À mi-chemin entre les deux, Canberra, l'érudite trop souvent oubliée à tort. Au sud, Adélaïde, marque la fin de la Great Ocean Road et le passage vers la côte Ouest, sauvage et désertique. Née du boom minier et pétrolier de la région, Perth en est la plus grande ville. Au nord, Darwin la tropicale n'est plus qu'à quelques kilomètres de l'Indonésie. En repassant sur l'est Cairns est la porte d'embarquement vers les îles et la grande barrière de corail tandis que la Gold Coast brille depuis ses hauts gratte-ciel. Le plus difficile sera de choisir son itinéraire car un voyage en Australie ne suffira pas à tout voir.

Les lieux incontournables d'Australie

Quand partir en Australie ?

Les saisons touristiques ne sont pas uniformes en Australie. Elles tiennent compte de la partie du continent où l'on se trouve, de la période de l'année et du calendrier des vacances scolaires des différents visiteurs. Pour les touristes étrangers, la période haute est juillet-août dans le Queensland, Northern Territory et le nord de Western Australia, et décembre-janvier dans le Sud, la Tasmanie et la région de Perth. L'offre touristique étant cependant très vaste notamment en termes d'hébergement, il est rare de ne pas trouver chaussure à son pied, sauf lors d'événements spécifiques (Nouvel An à Sydney, compétitions sportives, week-ends fériés, concerts).

Comment partir en Australie ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

L'Australie est une destination très populaire. Les voyageurs sont nombreux à proposer des circuits sur mesure ou clés en main. On privilégie en général une côte par voyage, le plus souvent la côte Est, de Sydney à la Grande Barrière de Corail. Les parcs nationaux du Nord, le centre désertique, la côte Ouest de Perth à Broome ou le Sud de Melbourne à Adélaïde en passant par la Great Ocean Road font souvent l'objet d'un second voyage.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Il est très facile de voyager seul(e ) en Australie. Plusieurs centaines de milliers de jeunes visitent le pays en solitaire chaque année grâce au visa Vacances-Travail. Les transports en commun sont très nombreux et les infrastructures modernes. Toutefois si vous partez à l'aventure dans des coins retirés ou en randonnée dans les parcs nationaux, veuillez à toujours donner votre itinéraire à une autre personne.

En voiture. Un seul grand axe routier fait le tour complet du continent, la Highway n° 1. Les distances entre chaque ville sont cependant conséquentes. Le permis international est nécessaire, en plus de votre permis national. On roule à gauche.

En avion. Pour des questions de temps et de budget, il est plus facile de voyager en avion. De nombreuses compagnies se disputent le marché, offrant des prix raisonnables.

En bus. Les autocars constituent le moyen de transport le plus usité et le plus économique. 

Les circuits touristiques en Australie

Photos d'Australie

Reportages & actualités d'Australie

Australie : aventures actives et culturelles le long de l'Explorers Way

Au cours d’un road trip sur l’Explorers Way, qui relie Adélaïde à Darwin, les occasions ne manquent pas de sortir de son véhicule pour s’adonner à toutes sortes d’activités. De la randonnée aux expos en plein air, en passant par l’observation de la nature et les festivals, on n’a que l’embarras du choix le long de la plus longue des routes australiennes… Sportif ou fan de musées, amateur d’activités outdoor ou ...

Les plages les plus insolites au monde

Cette année c'est décidé, vous ne vous contenterez pas de l'habituelle plage de sable blanc ! Le littoral bondé dès que les beaux jours arrivent, très peu pour vous : vous voulez découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux décors. Que penseriez-vous alors d'un sable vert, rose, voire étoilé pour profiter du soleil ou faire des châteaux de sable colorés ? Les plages que nous avons sélectionnées vous étonneront par leur paysage ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).