Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

La Guadeloupe déploie ses ailes de papillon tropical aux couleurs chatoyantes, déclinant les étendues de bleu et de vert ponctuées par les lignes sinueuses des plages blanches... Voici le décor planté dès votre arrivée à l'aéroport de Pointe-à-Pitre ! Territoire français d'outre-mer, la Guadeloupe est un archipel des Antilles situé au sud de la mer des Caraïbes. Ses deux plus grandes îles, Basse-Terre et Grande-Terre, séparées par la Rivière Salée, évoquent chacune une aile de papillon, d'où le surnom de l'archipel. L'île vallonnée de Grande-Terre déploie de longues plages et de vastes champs de canne à sucre à partir desquels l'on produit le rhum. Sur l'île de Basse-Terre, les amoureux de nature apprécient la visite du parc national de la Guadeloupe avec ses chutes du Carbet et le volcan de la Grande Soufrière. S'ajoutent les petites îles dont Marie-Galante, la Désirade et les Saintes. La Guadeloupe invite ainsi aux plaisirs balnéaires, à la découverte des richesses naturelles terrestres et maritimes comme la réserve Cousteau, mais aussi à une culture traditionnelle riche en couleurs. Pour l'histoire de la Guadeloupe, son folklore et sa délicieuse cuisine, consultez votre guide Guadeloupe.

Les lieux incontournables de Guadeloupe

Quand partir en Guadeloupe ?

La période allant de décembre à avril constitue la haute saison touristique la plus recherchée, donc la plus onéreuse, celle où il faut réserver longtemps à l'avance. La période des fêtes de fin d’année s'accompagne d'un pic tant au niveau de la fréquentation que des tarifs. Entre avril et novembre, la fréquentation baisse et les tarifs aussi. C’est la basse saison. Les mois d’été (juillet et août) sont une période un peu particulière aux Antilles. Ce sont les grandes vacances et les Antillais de la métropole rentrent au pays, les Martiniquais viennent en vacances en Guadeloupe et inversement, ce qui en fait une saison intermédiaire. Les prix des prestations touristiques, des locations de voiture augmentent légèrement et les billets d’avion sont chers, même très chers, du moins si vous vous y prenez à la dernière minute. Et si vous programmez votre séjour entre juin et septembre, vous aurez en prime la possibilité d'assister à tous les dimanches à une fête paroissiale toujours très festive, populaire et haute en couleur.

Comment partir en Guadeloupe ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

La Guadeloupe est largement proposée par les voyagistes. Plusieurs formules à leur catalogue, du simple séjour balnéaire au circuit avec découverte des parcs nationaux, randonnées et visites de sites originaux et activités sympathiques autour de la gastronomie, par exemple. Des séjours familles sont également proposées, qui se révèlent intéressantes à tous niveaux avec accrobranche et baignades dans les cascades.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

Pas de souci pour partir seul. Les petits budgets trouveront partout des hébergements (auberge de jeunesse, chez l'habitant, bungalows...) à bas prix. Certains hébergements proposent des locations de véhicules à prix attractifs. Côté restauration, vous trouverez des plats et sandwiches à emporter, des bokits, des plats locaux... Hors saison, de nombreux sites naturels sont accessibles gratuitement ou à tarifs réduits. Circuler d'un bout à l'autre de l'archipel pour profiter des différents sites.

Des navettes maritimes relient les îles. Joignez l'utile à l'agréable, en visitant les îles et îlets de l'archipel lors d'une croisière à la journée à bord d'un catamaran. Au programme : navigation, baignade, repas à bord ou dans un restaurant de l'île... En général, les bus circulent de 5h30 à 20h, du lundi au vendredi. La Grande-Terre est mieux desservie que la Basse-Terre. La Guadeloupe dispose d'un assez bon réseau routier mais la conduite n'est pas de tout repos, surtout la nuit !

Les circuits touristiques en Guadeloupe

Photos de Guadeloupe

Reportages & actualités de Guadeloupe

S'envoler pour la Guadeloupe, petite merveille des Antilles

Il n’y a sans doute pas de moment parfait pour découvrir la Guadeloupe. Avec une température annuelle moyenne dépassant toujours les vingt degrés, autant se dire qu’il est possible à tout moment de profiter de tout ce que l’île a à offrir. On pense de suite à ses plages de sable fin et à ses eaux limpides. Mais il ne faut pas oublier aussi qu’elle révèle une identité forte et que bien d’autres activités permettent de ...

Marie-Galante, douceur caribéenne et airs de blues

La chanson de Laurent Voulzy l'a rendue célèbre auprès du grand public, mais tous les amoureux des Caraïbes connaissaient déjà Marie-Galante, deuxième plus grande île de l’archipel après la Guadeloupe elle-même. Elle offre des paysages magnifiques (ses lagons et plages comptent parmi les plus beaux des Petites Antilles), de nombreuses traces de l’histoire humaine et agricole, et aussi un certain art de vivre, authentique et ...

Choyez votre maman en lui offrant une journée de détente absolue !!

Pour la Fête des Mères, Les villages Pierre & Vacances Martinique et Guadeloupe vous proposent des pass à la journée, une occasion de rêve pour faire plaisir et partager un moment intime avec votre maman. Pour ce jour si spécial, réservez votre passe journée vous aurez la chance de pouvoir profiter d’un grand buffet tout en musique. Amusez-vous avec l’accès aux activités et profitez des animations prévue pour ce jour. ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).