Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

Des eaux cristallines, des citadelles médiévales et des temples mégalithiques, tels sont les trois trésors de l'île de Malte, située au centre de la mer Méditerranée. Sillonner Malte vous fera passer des falaises abruptes de ses côtes aux ruelles calmes de ses cités médiévales comme Mdina la fortifiée et Victoria et aux splendeurs Renaissance de La Valette. Ou encore plonger dans les couloirs fascinants d'un Hypogée construit en 5 000 avant J.-C. pour admirer ensuite les eaux caribéennes de Comino. Si ses palais, ses églises, ses fortifications et ses monuments majestueux réjouiront les amateurs d'histoire, Malte saura aussi combler d'autres plaisirs grâce à sa gastronomie typique et ensoleillée et son ambiance festive que ce soit dans les bars de La Valette ou dans le quartier de Paceville, devenu le rendez-vous incontournable de toute la jeunesse européenne. Si l'on ajoute que les ambiances sont fort différentes entre des côtes parfois un peu bétonnées, des cités paisibles et une île de Gozo, où le temps semble suspendu, on comprendra que chacun pourra y trouver son propre paradis. Libre à vous de choisir une thématique de voyage aidé d'un guide touristique sur Malte.

Les lieux incontournables de Malte

Quand partir à Malte ?

La haute saison va de juillet à mi-septembre à Malte. Il fait particulièrement chaud et sec en août. Pendant ce mois, les prix des nuits d'hôtels et des restaurants doublent en comparaison à ceux qui sont pratiqués l'hiver. La basse saison s'étale d'avril à juin et de fin septembre à fin novembre. Si vous voulez éviter la foule de touristes de l'été, c'est la meilleure période pour partir à Malte ! Les prix sont alors beaucoup plus bas et les températures encore douces (une vingtaine de degrés en moyenne). Vous pourrez même vous baigner, si vous visitez Malte entre mai et octobre. De mi-juin à mi-septembre, c'est la période des festas à Malte. Ce sont des fêtes patronales à la ferveur incroyable qui ont lieu dans tous les villages de l'île. Si vous avez envie de faire un séjour culturel et festif, séjourner à Malte à cette période est vraiment une bonne option ! Renseignez-vous dès votre arrivée auprès de l'office de tourisme pour connaître les dates exactes de festas sur Malte et Gozo.

Comment partir à Malte ? Nos conseils & astuces

  • Voyages organisés
  • Partir seul(e)
  • Se déplacer

Pour combler des envies de farniente, Malte est parfaite : plages et criques bordées des eaux turquoise de la Méditerranée, soleil et températures clémentes presque toute l'année, billets d'avion low-cost. Ainsi, les séjours en demi-pension ou en pension complète sont proposés par de nombreux spécialistes. Pour partir en vacances, vous trouverez des voyages de 8 jours à partir de 700 € (en basse saison), vol compris. Malte est aussi une destination très prisée pour les séjours linguistiques à destination des enfants.

Découvrez notre sélections d'agences de voyages pour cette destination

On peut assez facilement organiser son séjour à l'arrivée à Malte en ce qui concerne les excursions. Mais il faut s'y prendre avec un peu d'avance pour obtenir les meilleurs tarifs pendant la haute saison. La destination est globalement sûre et les voyageurs seuls n'ont pas plus de précautions à prendre que dans les autres pays d'Europe.

Lîle de Malte ne dispose que d'un seul aéroport. Les principales compagnies aériennes desservent cette destination. Les distances sont assez courtes à Malte et on fait rapidement le tour de l'île. Les bus desservent les villes et les sites touristiques ; c'est le moyen de transport le plus économique. On peut aussi faire une location de voiture, mais il faut garder à l'esprit que la circulation est dense, les routes sinueuses et surtout qu'on roule à gauche. Des bateaux-navettes effectuent par ailleurs les trajets entre Malte et les îles de Gozo/Comino.

Les circuits touristiques à Malte

Photos de Malte

Reportages & actualités de Malte

L'arrière-saison à Malte : une période idéale pour profiter des richesses de l'archipel

Malte est un véritable joyau en plein milieu de la Méditerranée, un archipel qui mélange riche patrimoine historique et coins de nature exceptionnels. Un départ en octobre-novembre est l’occasion de profiter d’une ambiance plus calme, tout en bénéficiant d’une météo propice aux longues balades en extérieur et à des instants de baignade. À tous ceux qui souhaitent attendre l’arrière-saison pour partir en vacances, Visit ...

S'échapper à Malte à l'occasion du Festival de Musique Baroque de La Valette

La Valette, fondée par et pour l’Ordre de Malte au XVIe siècle, abrite de nombreux monuments qui sont le témoignage de l’époque baroque. Dans la capitale, comme dans de nombreux autres endroits de l’archipel, les notes de musique de grands maîtres ont résonné dans les palais, les églises et les théâtres et c’est pour célébrer le lien si fort entre Malte et le baroque qu’a été créé en 2013 le Festival de Musique ...

Découvrir Malte avec Visit Europe, soleil, culture et nature au rendez-vous

Située au cœur de la Méditerranée, Malte est une petite perle qui permet à tous ceux qui le souhaitent de recharger les batteries sous un franc ciel bleu, avec 300 jours de soleil par an. L’archipel, composé des îles de Malte, Gozo et Comino fascine par ses nombreuses possibilités de visites et de découvertes, entre citadelles historiques et plages éblouissantes où poser sa serviette pour se relaxer. En passant par un ...

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).