Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes ! Je participe

A Cidade Maravilhosa, la Ville Merveilleuse ainsi surnommée par ses habitants, étale ses avenues bordées de buildings entre des plages de rêve, des montagnes granitiques et une forêt tropicale sauvage, la Mata Atlântica. Un paysage fascinant modelé par un urbanisme débridé et une nature exubérante, dominé par la statue protectrice du Christ Rédempteur au sommet du Corcovado. À l'image des Cariocas, Rio est vibrante et bordélique, joyeuse et lumineuse, passionnée et tapageuse. Une ville plurielle, métissée, pleine de contrastes.

De grandes métamorphoses ont été réalisées pour les Jeux olympiques de 2016 : une nouvelle ligne de métro, un nouveau tramway, un quartier réhabilité en Porto Maravilha avec deux nouveaux musées... Une modernisation qui rend la ville encore plus passionnante.

Mais certaines choses ne changeront jamais à Rio. Les belles garotas des quartiers chics d'Ipanema et Leblon, les joggeurs et les touristes flâneurs sur les trottoirs de Copacabana, les employés pressés dans le centre historique, les artistes qui refont le monde dans les troquets bohèmes de Santa Teresa, les fêtards qui trinquent jusqu'au matin dans les bars de Lapa... Rio portera toujours le foot à la dimension de religion, et sera toujours incarnée par la joie de vivre des Cariocas, prêts à faire la fête à n'importe quelle occasion.

Mais surtout, on entendra toujours résonner dans les rues de Rio l'immuable rythme de la samba, frappé par les puissantes batucadas et foulé énergiquement par de belles danseuses. Une transe musicale qui atteint son paroxysme pendant son mythique carnaval. Une fête populaire unique au monde, débridée, délurée et colorée.

Pour sortir de l'agitation urbaine, on s'évadera volontiers dans les stations balnéaires de Búzios ou d'Arraial do Cabo sur la Costa do Sol, ou dans les ruelles pavées de Paraty la coloniale. Les passionnés de nature se rendront à Ilha Grande ou feront une randonnée dans la Serra dos Orgãos. Enfin, en s'aventurant dans le Minas Gerais, on découvrira Ouro Preto et Tiradentes, entre autres joyaux de l'art baroque mineiro, et Belo Horizonte, une capitale incontournable de l'art moderniste et contemporain. Un voyage dans un Brésil métissé, splendide et fascinant.

 

L'équipe de rédaction

 

REMERCIEMENTS. Terra Brazil, Lorraine Coolidge, Pablo Argentino Pacheco, David & Lance, Be a Local Tours, Bel Amaral, Malizia Tours, EasyTransferBrazil, Thiago Mourão, Natacha Fink et Cristiano Nogueira, et toutes les personnes qui nous ont aidés lors de cette enquête.

Les lieux incontournables du Minas Gerais

Photos du Minas Gerais

Avis
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour à Majorque pour 2 personnes !

Un séjour unique à Majorque pour 2 ! Logitravel vous offre un séjour de rêve à Majorque (vols+ hébergement inclus).